Vos interlocuteurs et leurs missions
Jean GRILLON
Président
Association Hospitalière SAINT CAMILLE
Conseil d'administration
Nathalie MOULIAN
Directrice
Etre garant du bon fonctionnement de l'établissement
Caroline BARRET
Gestionnaire
Gérer le budget de l'établissement dans le cadre des dispositions définies par les organismes de tutelles (ARS et Métropole).
LE POLE SOINS
Pierre SACHETAT
Médecin Coordonnateur
Coordonner le versant médical de
la prise en soins.
Amandine MARQUIS
Cadre de Santé
Veiller à la qualité des soins et à la sécurité des résidents.
EQUIPE IDE
Infirmier Diplômé d'Etat
Planifier et réaliser les soins prescrits, assurer la tenue des dossiers.
EQUIPE AS / ASG
Aide-Soignant/ Assistant de Soin
en Gérontologie Réaliser les soins d'hygiène corporelle et de confort des résidents.
Mélanie BERNARD
Psychologue
Etre à l'écoute des résidents, soutenir les familles et les professionnels.
Alix JACQUOT
Psychomotricienne
Accompagner les résidents présentant des troubles du comportement et de la communication, notamment au PASA.
Christèle LEBUY
Secrétaire Médicale
Planifier les rendez-vous médicaux externes, Assurer la tenue des dossiers médicaux.
LE POLE HEBERGEMENT
Catherine MINIGGIO
Responsable Hébergement et Vie Sociale
Veiller au confort matériel des usagers
EQUIPE ASH
Agent de Service Hôtelier
Assurer le service en étages, l'entretien et l'hygiène des locaux.
LE POLE ADMINISTRATIF
Angélique DELATTE
Assistante Administrative
Isabelle BARRAT
Assistante Admissions et Facturation
LE POLE ANIMATION & TECHNIQUE
Marine FASSION
Animatrice
Proposer diverses activités récréatives aux résidents afin de soutenir la vie sociale de chacun ainsi, que la dynamique collective.
Romain TERRASSE
Responsable technique
Réaliser la maintenance du site.
Les documents supports:
Le livret d'accueil décrit l'organisation de la structure. Il doit permettre au potentiel usager de connaitre l’accompagnement mis à sa disposition.
Le contrat de séjour définit les obligations réciproques Il détaille la liste et la nature des prestations ainsi que leur coût.
Le règlement de fonctionnement:
Définit les droits et les obligations de la personne accueillie et de ses visiteurs.
Le projet d'établissement:
Constitue la feuille de route de l’institution. Il définit les orientations stratégiques en termes d’accompagnement du résident et du personnel.
Les chartes:
A la charte des droits et libertés de la personne accueillie qui existait antérieurement, s’ajoute la charte des droits et libertés de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance. Elle a pour objectif de reconnaître la dignité de la personne âgée devenue dépendante et de préserver ses droits.
La loi du 2 janvier 2002:
La loi N° 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale a notamment pour objectif de développer les droits des usagers fréquentant les établissements et services sociaux et médico-sociaux.
Elle réaffirme la place prépondérante des usagers, entend promouvoir l'autonomie, la protection des personnes et l'exercice de leur citoyenneté.
Les instances:
Le conseil de la vie sociale représente une instance consultative sur les éléments de la vie quotidienne de l’établissement. La « personne qualifiée » est désignée pour être un interlocuteur à laquelle tout usager pourra faire appel pour faire valoir ses droits.
L’accompagnement personnalisé:
Chaque établissement doit proposer un accompagnement individualisé de qualité, adapté à l’âge de la personne, à ses besoins et à son autonomie.
La participation directe, ou avec l'aide de son représentant légal, à la conception et à la mise en œuvre du projet d'accueil et d'accompagnement qui la concerne se doit d’être systématiquement recherchée.
La confidentialité des informations le concernant est assurée à tout résident.
L'accès à toute information ou document relatif à sa prise en charge, sauf dispositions législatives contraires, est garantie à chaque résident.