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LA VIE QUOTIDIENNE

Vos interlocuteurs et leurs missions

Jean GRILLON

Président

Association Hospitalière SAINT CAMILLE

Conseil d'administration 

Nathalie MOULIAN

Directrice

Etre garant du bon fonctionnement de l'établissement

Caroline BARRET

Gestionnaire

Gérer le budget de l'établissement dans le cadre des dispositions définies par les organismes de tutelles (ARS et Métropole).

LE POLE SOINS

Pierre SACHETAT

Médecin Coordonnateur 

Coordonner le versant médical de

la prise en soins.

Amandine MARQUIS

Cadre de Santé

Veiller à la qualité des soins et à la sécurité des résidents.

EQUIPE IDE

Infirmier Diplômé d'Etat

Planifier et réaliser les soins prescrits, assurer la tenue des dossiers. 

EQUIPE AS / ASG

Aide-Soignant/ Assistant de Soin

en Gérontologie Réaliser les soins d'hygiène corporelle et de confort des résidents. 

Mélanie BERNARD

Psychologue 
Etre à l'écoute des résidents, soutenir les familles et les professionnels. 

Alix JACQUOT

Psychomotricienne 

Accompagner les résidents présentant des troubles du comportement et de la communication, notamment au PASA.

Christèle  LEBUY

Secrétaire Médicale 

Planifier les rendez-vous médicaux externes, Assurer la tenue des dossiers médicaux.

LE POLE HEBERGEMENT

Catherine MINIGGIO

Responsable Hébergement et Vie Sociale

Veiller au confort matériel des usagers 

EQUIPE ASH

Agent de Service Hôtelier

Assurer le service en étages, l'entretien et l'hygiène des locaux. 

LE POLE ADMINISTRATIF

Angélique DELATTE

Assistante Administrative

Isabelle BARRAT

Assistante Admissions et Facturation

LE POLE ANIMATION & TECHNIQUE

Marine FASSION

Animatrice

Proposer diverses activités récréatives aux résidents afin de soutenir la vie sociale de chacun ainsi, que la dynamique collective. 

Romain TERRASSE

Responsable technique

Réaliser la maintenance du site.

 

 

Les documents supports:

Le livret d'accueil décrit l'organisation de la structure. Il doit permettre au potentiel usager de connaitre l’accompagnement mis à sa disposition.

Le contrat de séjour définit les obligations réciproques Il détaille la liste et la nature des prestations ainsi que leur coût.

Le règlement de fonctionnement:

Définit les droits et les obligations de la personne accueillie et de ses visiteurs.

Le projet d'établissement:

Constitue la feuille de route de l’institution. Il définit les orientations stratégiques en termes d’accompagnement du résident et du personnel.

 

Les chartes:

A la charte des droits et libertés de la personne accueillie qui existait antérieurement, s’ajoute la charte des droits et libertés de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance. Elle a pour objectif de reconnaître la dignité de la personne âgée devenue dépendante et de préserver ses droits.

 

La loi du 2 janvier 2002:

La loi N° 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale a notamment pour objectif de développer les droits des usagers fréquentant les établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Elle réaffirme la place prépondérante des usagers, entend promouvoir l'autonomie, la protection des personnes et l'exercice de leur citoyenneté.

 

Les instances:

Le conseil de la vie sociale représente une instance consultative sur les éléments de la vie quotidienne de l’établissement. La « personne qualifiée » est désignée pour être un interlocuteur à laquelle tout usager pourra faire appel pour faire valoir ses droits.

L’accompagnement personnalisé:

Chaque établissement doit proposer un accompagnement individualisé de qualité, adapté à l’âge de la personne, à ses besoins et à son autonomie.

La participation directe, ou avec l'aide de son représentant légal, à la conception et à la mise en œuvre du projet d'accueil et d'accompagnement qui la concerne se doit d’être systématiquement recherchée.

La confidentialité des informations le concernant est assurée à tout résident.

L'accès à toute information ou document relatif à sa prise en charge, sauf dispositions législatives contraires, est garantie à chaque résident.

LES DOCUMENTS SUPPORTS

LOI DU 2 JANVIER 2002
DOCUMENTS SUPPORTS
LES INSTANCES
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